Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 19:10
0504doisneau.jpg

Retour à ma première passion: la photographie et particulièrement celle de Robert Doisneaux qui demeure l'un de mes artistes préférés. Peut etre es-ce du à un sentiment qui remonte aussi loin que je m'en souvienne. La sensation d'être une jeune femme d'une autre époque bien souvent en décallage avec les mentalités actuelles. Quoi qu'il en soit ses photos suscitent en moi beaucoup d'émotion, elles sont le reflet d'une société lointaine, perdue . C'est la ville de Paris avant et après la seconde guerre mondiale!

Grace à cet artiste j'ai cultivé le goût de la photographie en noire et blanc.


J'espère par cette célèbre photo du « baiser de l'hotel de ville » vous donnez un aperçu de ce qu'est pour moi une photo réussie et plus encore se que représente le romantisme. Robert Doisneaux à su admirablement je trouve, mettre en scène l'amour, le vrai, celui qui fait que tout se qui nous entoure perd son sens. Comme vous pourrez le constater le baiser de ce couple est placé au centre de l'image et la foule qui l'entoure, l'effervescence de la ville est alors comme ralentis, floutée. Plus rien d'autre ne semble exister.

On dira de ses œuvres qu'elles sont tjs « empreintes d'humour mais aussi de nostalgie, d'ironie parfois, et surtout de tendresse »

 

Voilà une juste description de ce merveilleux photographe français (1912-1994) qui fut probablement l'un des plus célèbres de l'époque d'après guerre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires