Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 09:21

P3050098-modif.jpg


Aujourd'hui tien je vais parler de moi! après des pages et des pages sur naomi campbell, kate moss et j'en passe je fais un peu tache mais bon....^^ J'ai décidé détoffer davantage mon blog en vous décrivant le profil de cette création et de moi même.


Tout d'abord sachez que depuis trois ans j'étais étudiante en lettres modernes dans l'optique d'obtenir une licence de culture et nouveaux médias (et oui c'est nettement moins glamour que ce à quoi on s'attendait!) mais patientez cinq minutes je vais me rattraper...En parallèle de mes études j'ai eu la chance de poser comme modèle pour un photographe que j'affectionne tout particulièrement. Grace à lui j'ai découvert une nouvelle facette de son métier mais aussi de moi même. A cela c'est ajouté trois ans de salons du mariages pour lesquel j'étais hotesse. Alors biensur rien ne vaut les vrais mannequins dont c'est le métier en agence depuis des années, mais ce fut malgré tout rassurant d'entendre des professionnels voir en vous un potentiel. Suite à cela j'ai choisis ma voie! et ce fut celle d'être photograhe à mon tour,enfin plus particulièrement le photoreportage; Je m'explique: je souhaiterais faire mêler le journalime à la photo, réaliser des reportages que ce soit dans l'univers de la mode ou dans le cadre de missions humanitaires! (vous découvrirez que cela est l'un de mes nombreux paradoxes^^^) 


Pour tenter de percer dans le métier j'ai donc recherché des stages un peu partout. Le premier eu lieu auprès du photographe pour qui je posais au départ (j'y suis toujours depuis le mois de janvier). L'expérience est formidable. Plus qu'une prise d'image il y a l'échange avec les gens. Je crois et j'espère que ma formation en communication m'aura été utile finalement...J'ai assité puis réalisé mes propres shooting, immortalisé des scènes de vie comme les mariages, photographié des défilés.... Ce n'est pour le moment que la réalisation de petits rêves mais c'est un début me menant peut être à des plus grands! Ce stage ma permis d'ettofer mes contacts et par conséquent rencontrer d'autres professionnels. depuis lors je suit également d'autres stages notamment sur Paris et bientot à l'étranger...(maroc ou tokyo)



La création de ce blog à donc pour but de concrétiser toutes les petites choses que j'ai apprisent ou que je maitrisaient déja. à mes yeux l'univers de la mode n'est pas qu'un monde superficiel, chargé de paillettes et d'hypocrisie. biensur tout ceci en fait partie intégrante mais c'est le jeu je crois! A coté de cela la mode donne un sens à des termes comme création, rêve, audace, luxe etc... c'est un univers différent dans lequel évolue les Hommes hybrides mais fascinant que sont les créateurs... pour ma part rien n'est plus beau qu'un défilé. j'espère donc par mes articles vous retranscrire une petite part de ce monde en perpétuel renouvellement. je crois que c'est sa que je préfère: la mode comme la photo demandent de l'interprétation, de la crétivité et de l'émotion. il est interdit de rester statique. il faut se renouveller et avancer. Laisser la marque de son passage comme l'ont fait les grands créateurs ou les photographes reconnus....


Afin de réunir mes deux passions et être enfin autonome financièrement (22 ans il est temps je pense)sachez les blogeuses que j'ouvre mon commerce cette été. Espace réservé uniquement aux marques les plus pointu et par conséquences aux acheteuses passionnées de mode comme je le suis... voila je pense avoir fait un petit bilan précis... alors bonne lecture pour la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> une boutique ou ça dans quelle ville?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour jenny tout d'abord merci d'avoir laissé un commentaire... ma boutique s'ouvrira en parallèle de l'entreprise déja présente par mes parents à niort. elle ouvre a partir du 15 aout. biensur<br /> niort est une ville moins agréable que paris ou la rochelle ou je vis actuellement mais nous disposons d'une clientèle fixe et plutot aisée financièrement donc pas de soucis pour proposer de<br /> beaux produits... il y aura un espace dépot vente dans lequel les vêtements sont plus vintage mais de marques donc moins chèrs et une autre partie ou jirais moi même chercher des collections sur<br /> paris (neuves)... voila prochainement je ferais un article sur l'ouverture avec adresse complete, numero de telephone etc... alors reste présente!! jesper a<br /> bientot       mélisa<br /> <br /> <br /> <br />