Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 10:05

capeline.jpg

 

Aujourd'hui je profite de mon article pour vous faire part de ma joie immense... Pour la petite histoire voila bientot deux ans que je cherche desespérement une capeline en feutrine ou en laine pour accessoiriser mes chaudes tenues hivernales. Deux ans déja que je scrutais chaque boutiques de chapeaux, chaque ventes privées par internet tout en fulminant face aux it girls des magazines qui sans mal se pavanaient avec ma capeline idéale!!

 

Me voila ce matin enfin membre du Kate Moss club ou autres Sienna Miller, détentrices de la capeline d'hiver!!! Comme chaque matin petit tour sur Ebay; Ayant un compte en banque ces dernières semaines aussi sec qu'un raisin je ne m'attendais donc pas à des miracles... et pourtant...

Elle est apparu sortie de nul part, à un prix défiant toute concurrences!!! Totalement en laine noire réhaussée d'un cordon de cuir sur son contour...

 

Sachez que ce chapeau ne date pourtant pas d'hier! l

La capeline se caractérise par ses larges bords, adaptable de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les premières capelines fuent portées dès le 14eme siècles, en tant que symbole d'élégance. Elle est aujourd'hui conçu en paille pour l'été et en feutre pour l'hiver

 

Devenu l'emblème des "Demoiselles de Rocheforts" produit en 1967...et plus récemment de Samantha Jones dans Sex and the City, la capeline demeure un must have des penderies chics!

 

article rédigé par melisa PIOT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J´adore Irina Lazareanu!!! Malheureusement elle a maintenant les cheveux très courts mais elle restera toujours la plus grande inspiration pour moi! La capeline qu´elle porte sur la photo est<br /> vraiment belle mais je les préfères en marron<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que cest une femme ravissante, lait girl par excellence dans ce que cela comporte de meilleur.. pour ma part les capelines sont un must à ne pas ce priver. marron noir ou autres, elles<br /> font fureur depuis longtemps et je men prive pas a mon tour...<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Contente que tu aies fait une bonne pioche, comme quoi persister amène souvent à d'agréables surprises ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jespere qua sa receptionje serais tjs aussi sattisfaite!!<br /> <br /> <br /> <br />